Aller au contenu principal
Fermer

LGIM collecte au premier semestre sauf à l' international
information fournie par Agefi Asset Management 12/08/2020 à 15:45

(NEWSManagers.com) - Legal & General Investment Management a enregistré une collecte nette de 6,2 milliards de livres au premier semestre pour sa clientèle externe malgré la crise du coronavirus. Cette collecte est néanmoins dix fois moins importante que celle du premier semestre 2019, qui s' élevait à 60,3 milliards de livres.

La collecte a principalement concerné les solutions, qui ont drainé 8,3 milliards de livres, alors que les fonds indiciels ont vu sortir 4,4 milliards de livres.

L' activité internationale, l' un des piliers de la croissance récente de LGIM, a subi des rachats nets de 3,2 milliards de livres au premier semestre, alors que l' activité avait drainé 44,6 milliards un an plus tôt. Cela masque toutefois des disparités entre régions. Ainsi, LGIM a collecté 5,2 milliards de livres en Asie, tandis que les clients aux Etats-Unis ont opéré des rachats. Les encours internationaux restent élevés à 385 milliards de livres, en hausse de 4 % par rapport à fin 2019.

Ces trois dernières années, les encours sous gestion internationaux de LGIM ont presque doublé pour atteindre 385 milliards de livres, soit 31 % des encours totaux de LGIM. LGIM prévoit de continuer à faire grandir les encours internationaux de manière rentable sur le moyen terme, avec un accent particulier sur les Etats-Unis, l' Asie et l' Europe, souligne le groupe dans ses résultats.

Les encours de LGIM sont ressortis à 1.240,6 milliards de livres, en hausse par rapport à la fin du premier semestre 2019 (1.135 milliards) et par rapport à fin 2019 (1.196,2 milliards).

Les revenus ont augmenté de 8 % sur un an à 467 millions de livres, tandis que les coûts ont progressé en raison d' investissements dans la croissance de la société. Le bénéfice d' exploitation ressort en hausse de 2 % à 196 millions de livres.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Retraite informelle des dirigeants de l'Union européenne au château d'Alden Biesen à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.02.2026 06:20 

    Emmanuel Macron ouvre ce samedi à Paris un ‌Salon international de l'agriculture inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre ​syndicats, contestation de la gestion sanitaire et bras de fer commercial. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un attelage de chevaux Trait du Nord avant l’ouverture de l’édition 2026 du Salon de l’agriculture au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, le 20 février 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:51 

    Le Salon de l'agriculture est inauguré samedi à Paris par Emmanuel Macron, sans vaches pour la photo officielle et sans la Confédération paysanne ni la Coordination rurale, qui boycottent le traditionnel rendez-vous entre le président et les principaux syndicats ... Lire la suite

  • Une cérémonie d’hommage lors d’un rassemblement en soutien au militant d’extrême droite Quentin Deranque, à Nantes, le 18 février 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:45 

    Une marche en hommage au jeune militant d'extrême droite Quentin Deranque, battu à mort par des militants d'ultragauche, sera encadrée samedi à Lyon par un dispositif "extrêmement important" de policiers et gendarmes, les autorités redoutant des affrontements entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...